karlhenry.pericles @Fri 24 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). DIRECTION DE COMMUNICATION (D.D.C.). M. Fenley Cius, Ami et Supporteur de la Police Nationale d'Haïti (PNH); Assistant Vice-président ai., Assistant Directeur ai. de la Direction de Communication (DDC) l'organisation VAPONAH. M. Riclès THOMAS, e😝olicier Agent-II (A2) de la PNH. Vice-président (VP) ai. Directeur ai. de Communication. E-mail: tomyri@yahoo.fr Portable : (509) 3849-0573 DEVISE: "Loyauté - Intégrité - Esprit de Corps - Esprit d'Équipe." 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Fri 24 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). DIRECTION DE COMMUNICATION (D.D.C.). AVIS AU GRAND PUBLIC! Par la présente, la Direction de Communication (DDC) de l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) à l'immense plaisir d'informer tous les membres de ladite organisation, qu'elle compte nommer un nouveau "porte-parole", à la Direction de Communication (DDC), aux fins de mieux véhiculer la vraie vision et mission de cette organisation, de porter à travers cette branche communicative et informative, le cahier de doléances de tous les fonctionnaires de Police de la Police Nationale d'Haïti (PNH), et d'aider aussi fraternellement la Police Nationale d'Haïti, à mieux former et informer la population haïtienne, sur le rôle primordial, la vraie vision et mission de l'institution policière dans la société haïtienne, qui est de: "Servir et Protéger", sans distinction de classe ou de caste. D'ores et déjà, nous comptons sur votre aimable compréhension. Merci! M. Riclès THOMAS, Vice-président (VP) ai. Directeur ai. de Communication. E-mail: tomyri@yahoo.fr Portable : (509) 3849-0573 DEVISE: "Loyauté - Intégrité - Esprit de Corps - Esprit d'Équipe." 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Fri 24 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). DEVISE: « Loyauté - Intégrité - Esprit de Corps - Esprit d'Équipe. M. Rodney Joseph, Membre d'Honneur de l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Thu 23 Nov 2017


STRUCTURE DE L’ORGANISATION « VAPONAH » – SES 10 ORGANES ET SES 20 BUREAUX/ENTITÉS : Article 9. 1. L’organisation « Vétérans et Amis De La Police Nationale d’Haïti (VAPONAH) » est gérée par les 10 organes principaux qui sont les suivants: • Un Haut-Commissariat De Discipline Et De Contrôle (HACODIC) (Composé de sept (7) membres exécutifs seniors : un (1) Commissaire Général, un (1) Commissaire Général-Adjoint et cinq (5) Inspecteurs Généraux de VAPONAH). • Une Assemblée Générale (A.G.) (Organisée annuellement et composée de tous les membres des VAPONAH). • Un Conseil d’Administration (C.A.) (Composé de neuf (9) membres exécutifs : le président et les huit (😎 vice-présidents exécutifs des VAPONAH). • Une Direction De Stratégie Et D’Exécution (D.S.E.) (Composé du Bureau De Recommandations Aux Autorités Policières Et Législatives (BURAPOL), du Bureau Des Départements Et Des Centres Régionaux (BUDECER)). • Une Direction Des Opérations Et De La Logistique (D.O.L.) (Composé du Bureau De L’Administration Générale (BUDAG), du Bureau Des Affaires Culturo-Socio-Sportives (BURACUSS)). • Une Direction De Communication (D.D.C.) (Composé du Bureau Centrale De La Technologie De L’Information (BUCETI), du Bureau De La Gazette Policière (BUGAPOL) « La Revue Trimestrielle (GAZETTE POLICIERE) des VAPONAH », du Bureau D’Edition Et De Publication (BEP)). • Une Direction Des Ressources Humaines (D.R.H.) (Composé du Bureau De Recrutement Permanent (BUREP), du Bureau Du Volontariat Et Du Bénévolat (BUVO😎, du Bureau De Soutien Et d’Appui Aux Familles Des Policiers Décédés (BUSAFAPOD), du Bureau Des Analyses Psychologiques Et Médicales (BURAPMED), du Bureau De Formation Professionnelle Continue (BUFOPROC)). • Une Direction Des Finances (D.D.F.) (Composé du Bureau D’Aide Aux Policiers Handicapés (BURAPOH), du Bureau De Micro-Crédit (BUMIC), du Bureau D’Application Pour Des Prêts Immédiats (BURAPI)). • Une Direction Des Relations De Polices Internationales (DIREPI) (Composé du Bureau De Coopération Nationale Et Internationale (BUCONI), du Bureau De Relations De Polices Internationales (BUREPI)). • Une Direction Des Relations Internes Et Externes (D.R.I.E.) (Composé du Bure

karlhenry.pericles @Thu 23 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Les 20 Bureaux/Entités de l’Organisation « Vétérans et Amis De La Police Nationale d’Haïti (VAPONAH) » sont : 1- Bureau De Recommandations Aux Autorités Policières Et Législatives (BURAPOL). 2- Bureau Des Départements Et Des Centres Régionaux (BUDECER). 3- Bureau De L’Administration Générale (BUDAG). 4- Bureau Des Affaires Culturo-Socio-Sportives (BURACUSS). 5- Bureau Centrale De La Technologie De L’Information (BUCETI). 6- Bureau De La Gazette Policière (BUGAPOL) « La Revue Trimestrielle de VAPONAH. » 7- Bureau D’Edition Et De Publication (BEP). 8- Bureau De Recrutement Permanent (BUREP). 9- Bureau Du Volontariat Et Du Bénévolat (BUVO😎. 10- Bureau De Soutien Et d’Appui Aux Familles Des Policiers Décédés (BUSAFAPOD). 11- Bureau Des Analyses Psychologiques Et Médicales (BURAPMED). 12- Bureau De Formation Professionnelle Continue (BUFOPROC). 13- Bureau D’Aide Aux Policiers Handicapés (BURAPOH). 14- Bureau De Microcrédit (BUMIC). 15- Bureau D’Application Pour Des Prêts Immédiats (BURAPI). 16- Bureau De Coopération Nationale Et Internationale (BUCONI). 17- Bureau Des Relations De Polices Internationales (BUREPI). 18- Bureau De Défense Policière (BUDEP). 19- Bureau Des Enquêtes (BUDEN). 20- Bureau Des Affaires Juridiques (BUDAJ). 2016 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Thu 23 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) @⁨Député Jean Wilson Hippolite⁩, Président du Groupe Majoritaire (A.P.H.) à la chambre basse (chambre des Députés); ex-Inspecteur Divisionnaire de Police de la P.N.H.; Membre d'Honneur de l'organisation VAPONAH. Nous vous remercions dans le nom du Seigneur, pour ce message divin que vous avez publié sur le forum de l'organisation VAPONAH. Aussi, vous autres, membres d'Honneur, membres bienfaiteurs, membres exécutifs de l'organisation VAPONAH, et amis et supporteurs de la Police Nationale d'Haïti (PNH), devrez travailler fraternellement pour qu'en 2018, le respect des droits et devoirs de tous les fonctionnaires de Police de la Police Nationale d'Haïti (PNH) devienne une réalité immédiate, non pas fictive. L'organisation VAPONAH, fondée en 2015. Après son inauguration, prévue au début de l'année 2018, l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) se tâchera conformément aux principes régissant ladite organisation, de défendre les DROITS et DEVOIRS de tous les fonctionnaires de Police de la Police Nationale d'Haïti (PNH). À cet effet, l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) représentera IMPARTIALEMENT la seule vraie organisation des DROITS DE L'HOMME pour tous les fonctionnaires de Police (Policiers de tout rang, grade et cadre) de la Police Nationale d'Haïti (PNH). Parce que les autres organisations se réclamant soit-disant comme étant des organisations de droits de l'homme devraient de préférence s'appeler ou se nommer des organisations des DROITS DES BANDITS ET DES DÉLINQUANTS EN HAÏTI. Ne vous inquiétez surtout pas chers (ères) membres de l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) de cette partialité grandissante des soit-disants organisations des DROITS DE L'HOMME, alias DROITS DES BANDITS ET DES DÉLINQUANTS EN HAÏTI. En 2018, avec l'aide de notre seigneur, l'organisation VAPONAH s'érigera activement avec LOYAUTÉ - INTÉGRITÉ - ESPRIT DE CORPS - ESPRIT D'ÉQUIPE, en grand défenseur des DROITS DE L'HOMME de tous les fonctionnaires de Police de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.). Merci! Karl-Henry Péri

karlhenry.pericles @Thu 23 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) DEVISE: « Loyauté - Intégrité - Esprit de Corps - Esprit d'Équipe. L'honorable Député de la commune de Léogâne, Député Jean Wilson Hippolite, Président du "Groupe Majoritaire (APH)", à la chambre basse (chambre des Députés); ex-Inspecteur Divisionnaire de Police de la P.N.H.; Membre d'Honneur et honoré par l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Pour l'histoire. - Une âme policière qui nous convie à travers ses écrits, à ressasser le passé historique de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.) Témoin des premières heures de la création de la Police Nationale d'Haïti (PNH), on est en mésure d'en parler. Après le coup d'état en 1991, le Président Jean-Bertrand Aristide en exil plaidait partout où il passe pour avoir une force de Police en Haïti. Des jeunes recrutés, soit à la base militaire américain de Guantamo, à Cuba, à Régina, au Canada, à l'académie militaire, à frères, d'autres au Chili, en Équateur, et aussi quelques membres des Forces Armées d'Haïti (FAD’H). L'institution est un meli melo, et de là, déjà pas d'homogeneité. On assimilait à ceux etudiés à Régina, au Canada des hommes du Président Jean-Bertrand Aristide et pourtant. Pour la vérité et pour l'histoire, les policiers, ayant été formés, sur la baie de Guantamo, à Cuba: Chouchous (les préférés) du chef d'état. Maître Léon Jeune ne fut jamais Commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti (PNH), mais Sécretaire d'État à la Sécurité Publique (S.E.J.) et remplissiez ce rôle. Le premier Directeur Général ai. de la Police Nationale d'Haïti (PNH) fut l'avocat Adrien Rameau et le premier Inspecteur Général en chef (IGC) de la Police Nationale d'Haïti (PNH) fut également Maître Luc Eucher Joseph. Au commencent, ce furent les ex-Officiers des Forces Armées d'Haïti (FAD'H) qui furent au commandement des détachement de la Police Nationale d'Haïti. À la base du Corps d'Aviation bas de la route de Delmas, Quartier Général des nouveaux Policiers venus de la base Guantamo (ils s'habillaient en gris) et le Capitaine Étienne St. Gourdin, responsable et le Lieutenant formé a West point Réginald Delva, Administrateur et deux autres officiers des Forces Armées d'Haïti (FAD'H) et deux Policiers formés à Régina. Et, dans la suite les premiers commissionnés en Haïti furent les Évans Bryant, Emmanuel Limage et eux aussi avec d'autres les premiers de Brigade Criminelle (BC) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). "Policiers, Policières Pour que l’uniforme que vous portez soit respecté partout où vous allez, vous devez commencer par le respecter vous-mêmes, en vous comportant partout, toujours et en toutes occasions de façon exemplaire." --Policier-Commissaire Général (D.G.) Michel-Ange Gédéon, Commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.).

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) DEVISE: « Loyauté - Intégrité - Esprit de Corps - Esprit d'Équipe. » Karl-Henry Périclès, Fondateur & Président de l'organisation VAPONAH; e😝olicier Agent-II (A2) de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.). L'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH) a été fondée en février 2015. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! L'organisation VAPONAH, une organisation qui honore et valorise toutes les ressources humaines de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! De gauche à droite: Le Commissaire Général (D.G.P.N.H.) Michel-Ange Gédéon, Commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti; le Commissaire National (I.G.C.) Ralph Stanley Brice, Inspecteur Général en chef de la Police Nationale d'Haïti (I.G.P.N.H.) et l'Inspecteur Général (I.G.) Frantz Georges, ancien Directeur Central de l'Administration et des Services Généraux (D.C.S.G.) de la Police Nationale d'Haïti )P.N.H.), et Membre du Cabinet du Commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti. L'organisation VAPONAH, une organisation qui honore et valorise toutes les ressources humaines de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! L'honorable Député Salem Raphaël, Membre d'Honneur et honoré par l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Me. Firmin Brice, l'un des Avocats de l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH), Membre d'Honneur et honoré par l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! L'ex-Commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.) Mario Andrésol, Membre d'Honneur et honoré par l'organisation VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Il est à noter que l'ex-commandant en chef de la Police Nationale d'Haïti, Mario Andrésol, est également un ancien Capitaine des Forces Armées d'Haïti (FAD'H). 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! Le Policier-Commissaire Principal (C.P.) Joël Jeantillon. Anciennement affecté au Corps d'Intervention et de Maintien de l'Ordre (C.I.M.O.) de la P.N.H. Aussi, Il est issu de la 1ère compagnie (C.I.M.O. 1) du C.I.M.O. de la Police Nationale d'Haïti. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Wed 22 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! Le Policier-Inspecteur Divisionnaire (B3) Henri Jude Donald Siméon (Ingénieur-Architecte), Chef du personnel du d'Intervention et de Maintien de l'Ordre (C.I,M.O.) de la P.N.H. L'Inspecteur de Division (B3) de Police Henri Jude Donald Siméon est issu de la 1ère compagnie (C.I.M.O. 1) du C.I.M.O. Il est également Membre d'Honneur de l'organisation VAPONAH. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Tue 21 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! Le Policier-Inspecteur Principal (B2) Maxime Louis Lundy, Responsable en chef du Bureau de Matériels du Corps d'Intervention et de Maintien de l'Ordre (C.I,M.O.) de la P.N.H. L'Inspecteur Principal (B2) de Police Maxime Louis Lundy est issu de la 1ère compagnie (C.I.M.O. 1) du C.I.M.O. Il est également Membre d'Honneur de l'organisation VAPONAH. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Tue 21 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! La Policière-Commissaire Divisionnaire Marjorie Saint Jean, ancienne Directrice de la Direction de l'Administration Pénitenciaire (D.A.P.) de la Police Nationale d'Haïti (P.N.H.). Commissaire Divisionnaire Saint Jean est également Membre d'Honneur de l'organisation VAPONAH. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.

karlhenry.pericles @Tue 21 Nov 2017


VÉTÉRANS ET AMIS DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI (VAPONAH). Connaissons notre Police Nationale et ses ressources humaines !!! Le Policier-Inspecteur Divisionnaire (B3) Pierre Gueder, Commandant de la 1ère Compagnie (C.I.M.O.1) du Corps d'Intervention et de Maintien de l'Ordre (C.I,M.O.) de la P.N.H. L'Inspecteur de Division de Police Pierre Gueder est issu de la 1ère compagnie (C.I.M.O. 1) du C.I.M.O. Aussi, il est instructeur de Police à l'École Nationale de Police (E.N.P.). Inspecteur Divisionnaire Gueder est également Membre d'Honneur de l'organisation VAPONAH. 2017 VAPONAH. Tous Droits Réservés.